Bienvenue sur Arts en Communes !

Mar
1
dim
L’oiseau qui pète @ La Grange aux Blas-Blas
Mar 1 @ 16:30 – 20:00
L'oiseau qui pète @ La Grange aux Blas-Blas

L’oiseau qui pète – Théâtre de la Fronde
1h20 – Pour adolescents et adultes

C’est ici, à cet endroit précis, vingt ans auparavant, qu’ils avaient aperçu la première. C’est Mathieu qui l’avait vue. Jean-Claude avait encore le son de sa voix dans l’oreille : « Un gros faisan papa ! Un super faisan avec un collier noir et blanc et qui fait des bonds de un mètre au-dessus  des blés ! » – « Est-ce qu’il pète  ? » avait interrogé le père et le gamin avait levé des yeux arrondis… En cinq nouvelles vives, malicieuses et tendres, Jean-Marie Sirgue narre les écorchures de quelques personnages trop naïfs, sensibles ou … cyniques. Une balade tissée de souvenirs et d’imaginaire qui s’inscrit dans l’écrin musical proposé et interprété par Lucile Louis à partir des compositions de Philip Glass, Franz Schubert, Georges Bizet, Lili Boniche…

Mar
7
sam
Dans ma maison vous viendrez, d’ailleurs ce n’est pas ma maison @ Médiathèque de Valençay
Mar 7 @ 14:00 – 15:00
Dans ma maison vous viendrez, d'ailleurs ce n'est pas ma maison @ Médiathèque de Valençay

Dans ma maison vous viendrez, d’ailleurs ce n’est pas ma maison – Gaf’alu productions
1h15 – Tout public

Nous voulions dire Prévert sans décor, avec des lumières brutes, un peu changeantes, très simples. Laisser sa langue libre, serpenter partout, dans les figures de style, dans l’humour joyeux, dans l’humour triste ou noir. Chez ceux « qui en ont » et ceux « qui n’en ont pas ». Chez les amoureux. Chez nous, sur la terre, aux moments quotidiens et aux moments oniriques.

Mar
14
sam
Festival International de la Photographie Culinaire sous le signe de « L’Audace » @ Château de Valençay
Mar 14 @ 10:30 – Juin 30 @ 18:30
Festival International de la Photographie Culinaire sous le signe de "L’Audace" @ Château de Valençay

Festival International de la Photographie Culinaire sous le signe de « L’Audace »
Mars-avril : 10h30 à 18h / Mai : 10h à 18h / Juin : 9h30 à 18h30- Tout public

Haut lieu de la gastronomie diplomatique, le Château de Valençay s’inscrit naturellement en 2020 dans la thématique du goût des Nouvelles Renaissance(S] initiée par la Région Centre-Val de Loire. Pour débuter cette année vous pourrez découvrir l’exposition du 10ème Festival International de la Photographie Culinaire sous le signe de L’Audace. 25 photographes du monde entier illustreront ce thème avec trois images chacun, nous permettant de découvrir leur personnalité artistique,  tantôt subversive, drôle ou poétique.  Après Paris et Monaco, c’est à Valençay que l’événement s’installe, parrainé cette saison par Romain Meder, chef triplement étoilé du restaurant Alain Ducasse.

Avr
17
ven
Electric Vocuhila @ Place de l'église
Avr 17 @ 19:30 – 21:00
Electric Vocuhila @ Place de l'église

Né en duo saxophones / batterie à Berlin en 2009, devenu quartet électrique en 2011, Electric Vocuhila mêle des rythmiques inspirées de diverses musiques urbaines africaines comme le sébène congolais et le tsapiky malgache à une conception orchestrale issue du jazz et plus particulièrement de la musique harmolodique d’Ornette Coleman.
Sur une base rythmique obstinée mais toujours mouvante, tour à tour hypnotique et frénétique, leur musique se construit librement autour de motifs répétitifs. Recherchant à la fois la concision mélodique et une forme de débordement ou de transe, le quartet développe de longues séquences faites de thèmes fulgurants, de phrasés sinueux, de riffs acérés et explosifs. Un appel joyeux et urgent à la danse. Electric Vocuhila fait partie du Capsul Collectif basé à Tours.

Avr
25
sam
Pas sage au vert @ Le Relais des Pas Sages
Avr 25 Jour entier
Pas sage au vert @ Le Relais des Pas Sages

Pas sage au vert
Dès 14h – Tout public

Chez les Pas Sages ce printemps, on vous propose d‘allier nature et culture, plaisir et écologie ! La saison s’ouvre par une journée agri-culturelle, faite de spectacles et animations variées dans un lieu atypique et champêtre. L’après-midi, vous ne saurez où donner de la tête entre les différentes animations, les visites de la ferme, le marché paysan, l‘atelier de préparation de produits ménagers écologiques ; les balades animées par Indre Nature… et la buvette ! Vous pourrez dîner sur place et vous régaler de produits locaux. Le soir vous découvrirez le magnifique trio Goliath et ses chansons à texte – un musicien, deux voix – tout en rythme, douceur et harmonie. Petit à petit, une histoire intime et commune s’écrit, entre artistes et public.

Mai
1
ven
Les jeudis gourmands @ Château de Valençay
Mai 1 @ 15:30 – Oct 31 @ 16:30
Les jeudis gourmands @ Château de Valençay

Les jeudis gourmands
1er jeudi de chaque mois – Entre 15h30 et 16h30 – Tout public

Le Château de Valençay et les Tables Gourmandes du Berry poursuivent leur collaboration en 2020 pour célébrer ensemble l’année du goût et de l’art de vivre. Le 1er jeudi de chaque mois les grands chefs de ce réseau réinterprètent une recette historique devant les visiteurs qui sont aussi les goûteurs !
Les Tables Gourmandes du Berry sont animées par des professionnels de la restauration passionnés et amoureux de leur métier. Ils ont en commun la volonté d’offrir à leurs hôtes une cuisine raffinée, à la saveur authentique du terroir et du territoire. Les séances se déroulent dans l’office, entre les caves et les cuisines, au milieu de ce qui fut le domaine d’Antonin Carême, cuisinier historique de Talleyrand et modèle incontesté de tous les cuisiniers d’aujourd’hui.

Mai
10
dim
J’ai été Macbeth @ La Grange aux Blas-Blas
Mai 10 @ 17:00 – 20:00
J'ai été Macbeth @ La Grange aux Blas-Blas

J’ai été Macbeth – Le 36 Manières
Pour adolescents et adultes

J’ai été Macbeth Le prince Hamlet, célèbre pour ses tourments, a posé un beau jour la question la plus célèbre de la littérature : être ou ne pas être ? Elle mérite en effet d’être posée – mais Hamlet n’est pas le seul personnage de Shakespeare à s’interroger à ce sujet… Troublé par ses ambitions, par les prophéties, les spectres et les diatribes de son épouse, Macbeth n’échappe pas à cette étrange maladie de l’identité. François Forêt est comédien ; en choisissant d’interpréter J’ai été Macbeth, il sait devoir jouer le rôle d’un narrateur dans le rôle d’un comédien roi ou d’un roi comédien. Cela suppose d’aimer les emboîtements et de savoir chercher au fond de soi la part comédienne, la part royale, puis les livrer aux spectateurs.

Mai
15
ven
Albums et comptines @ Médiathèque de Valençay
Mai 15 @ 15:00 – 17:00
Albums et comptines @ Médiathèque de Valençay

Albums et comptines – Compagnie ReBonDire
35 minutes – Tout public à partir de 6 mois

Dans sa forêt de livres,
Karl joue à nous faire vivre,
Chacun de ces albums délicatement choisis.
Les dire avec le corps, sanza, voix et bendir,
Les danser, les signer, les rythmer et les rire.
Tout en douceur aux touts-petits, ou plus farceur pour les plus grands.
Sous les couleurs des projecteurs ou dans des albums noir et blanc,
Plongez en douceur chers petits, goûter goulûment chers parents.
Chacun y trouvera son compte, 6 mois-3 ans ou 4 -7 ans.
Ici l’heure de prendre son temps, se nourrir d’albums autrement.
Poisson, lune ou crapaud d’argent,
Petit ver, escargot chantant,
Renard, ou corbeau noir et blanc !

Mai
16
sam
Festival de la Voix à Valençay @ Halle au Blé
Mai 16 @ 20:30 – 23:45
Festival de la Voix à Valençay @ Halle au Blé

Lumen Laulu
1ère partie : Les itinérantes
2h – Tout public
En partenariat avec le Festival de la Voix de Châteauroux

Les Itinérantes proposent un voyage vocal au fil des siècles, un road trip musical autour du monde. Elles vous embarquent pour une odyssée poétique, mystérieuse et envoûtante dans laquelle les époques s’entremêlent et les frontières se dissipent.

Créée en 2013, Lumen Laulu est née de la volonté commune de jeunes tourangeaux de valoriser le vivier de musiciens de Touraine en faisant se rencontrer des étudiants issus de formations musicales variées, et de mutualiser leurs compétences pour découvrir, travailler et partager la pratique du chant choral à travers un répertoire singulier. De mélodies traditionnelles millénaires à des pièces écrites par des compositeurs contemporains, du sacré aux runes ancestrales, de l’Islande à la Lituanie, les 24 voix de l’ensemble vocal Lumen Laulu font voyager l’auditeur dans des
univers scandinaves et baltes.

Le groupe vocal Echo Pop a été créé en 2012 sous l’impulsion de Caroline Chivé. Elle a souhaité revisiter le répertoire pop-rock dans des versions a capella harmonisées. Le groupe interprète ainsi des standards incontournables de la variété internationale. Ce chœur féminin compte aujourd’hui 25 choristes (et Gilbert !). Un dispositif de chorale spontanée est proposé à chaque spectacle. Le public est ainsi invité à rejoindre le chœur pour une création collective, interactive et unique, dans l’instant.

Juin
12
ven
Les Pompiers @ 24, rue de la gare
Juin 12 @ 20:00 – 23:45

Les Pompiers – Capsul Collectif
« Intervention spéciale »
1h – Tout public

Dans le cadre du Dispositif Ding-Dong

Les Pompiers mélangent Jazz, musiques de transe, courage, musiques électroniques et amour de son prochain, grandes échelles, musiques répétitives, traditionnelles parfois, gyrophare et bandes rouges, hymnes fédérateurs et interventions d’urgence. C’est autour d’un thème rassembleur, enfantin, et très imagé que le Capitaine Courage a voulu rassembler une équipe soudée ; des amis téméraires et loyaux ; une caserne unie. Chaque concert est une intervention unique, flamboyante et réjouissante. La bravoure légendaire et le dévouement sans limite des hommes qui composent Les Pompiers permettent une musique libre et spontanée, qui invite aussi bien à tendre l’oreille qu’à se laisser porter par la danse.

Juin
13
sam
Berceau du monde @ La Grange aux Blas-Blas
Juin 13 @ 15:00 – Juin 14 @ 20:00
Berceau du monde @ La Grange aux Blas-Blas

Berceau du Monde – Jocelyne PRIN & Anne-Elisabeth PRIN
Tout public

Samedi 13 juin 2020 > 15h00 – 20h00 (lecture 17h00)
Dimanche 14 juin 2020 > 15h00 – 20h00 (lecture 17h00)

À l’occasion d’une précédente exposition dans le sud de l’Indre, le duo mère, fille, Jocelyne et Anne-Elisabeth Prin, renouvellent pour la seconde fois cette aventure en  présentant à  La Grange Aux Blas-Blas l’exposition éphémère « Berceau du monde » ! Originaire de Tours, Jocelyne Prin est installée dans le Berry depuis 45 ans et peint inlassablement ces portraits qui nous immergent dans ce que l’être humain a de plus profond. C’est à travers près d’une vingtaine d’œuvres que vous découvrirez cette fresque singulière qui dresse un portrait de l’humanité d’aujourd’hui. L’exposition sera accompagnée d’un temps de lecture à haute voix consacrée au voyage.

Capuche & Azul @ Place de la Maison des Associations
Juin 13 @ 20:30 – 23:45
Capuche & Azul @ Place de la Maison des Associations

Azul – Compagnie Bessoucouna
1ère partie : Capuche – Compagnie Luz

1h30 – Tout public

En partenariat avec le Centre Dramatique National d’Orléans

Capuche explore cette étrange envie, parfois, de disparaître. Ou plutôt, ne pas vraiment disparaître d’un coup, comme un tour de magie, mais plutôt se cacher, ne pas montrer ses vraies envies, cacher ses mouvements et sa peau, paraître, devenir un vêtement fantôme, une image sociale, un corps mouvant…

J’ai toujours ressenti cette attirance irrépressible pour l’eau, la mer et son infini. J’en ai également une peur effroyable. Le plaisir et l’appréhension mêlées d’immerger mon corps représentent une dualité qui me tiraille autant qu’elle m’apaise. De même, lorsque mon corps est suspendu, le jeu du va et viens entre le déséquilibre et l’équilibre me fait passer par une perte de repères parfois délicieuse, parfois anxiogène…

Juin
19
ven
Baltringue @ Champ de foire
Juin 19 @ 20:30 – 23:45

Baltringue – Le Cirque Plein d’Air
1h – Tout public

En partenariat avec la Scène Nationale d’Equinoxe à Châteauroux
Avec le soutien de l’OARA

Quand ce petit cirque débarque sur la place du village, il dévoile entre chien et loup la magie d’une vie passée sur les routes, son quotidien, son histoire. Le manège de cette vie se monte petit à petit, au rythme d’exploits circassiens, de numéros fantastiques. Un homme fort côtoie une otarie jongleuse, un terrible lion des bois charme une écuyère étincelante. Ces mécaniques de métal et de bois ont chacune leur histoire et leur moment de gloire… A elles toutes, elles forment ce petit cirque d’autrefois animé par de formidables prouesses d’antan. Un accordéoniste et une fanfare de poche accompagnent et chantent cette joyeuse foire aux souvenirs, ce cabaret acrobatique, comme une invitation à explorer à nouveau nos rêves d’enfants, mais surtout à les vivre…

Juin
26
ven
Estivale pas sage @ Le Relais des Pas Sages
Juin 26 – Juin 27 Jour entier
Estivale pas sage @ Le Relais des Pas Sages

Estivale Pas Sage
Tout public

Le vendredi dès 18h30
Le samedi à partir de 17h

Dix ans déjà qu’une poignée de jeunes passionnés ont créé le Relais des Pas Sages !
Venez fêter avec eux cet anniversaire en musique !
Le vendredi soir, une grande boum d’anniversaire réunira tous ceux qui aiment danser et s’amuser sur des morceaux – des années 80 aux plus actuels – mixés par des DJ d’exception !
Le samedi après-midi sera familial, avec des animations pour tous les âges. Le soir venu, après une initiation aux danses, la scène accueillera les Rossignôles – entre autres ! C’est au son d’instruments traditionnels ou plus modernes que vous danserez à deux, à quatre, à vingt, à cent, des mazurkas, bourrées ou cercles circassiens. Découvrez la belle ambiance festive d’un bal trad’ sur le parquet de la grange et sous le ciel étoilé !

Juil
4
sam
Les Lyelliputiennes @ 36600 Lye
Juil 4 Jour entier
Les Lyelliputiennes @ 36600 Lye

Les Lyelliputiennes
Toute la journée – Tout public

Bienvenue à Lye, au festival Les Lyelliputiennes. Assistez aux spectacles professionnels pour tout public, en accès libre. Restaurez-vous dans les lieux de convivialités, où vous réglerez en « lyens », notre monnaie locale, et participez aux ateliers créatifs et ludiques.
Avec :
• Les montreurs de puces : Compagnie Alambic,
• Le manège à propulsion parentale : Compagnie Stromboli,
• Les clowns : Compagnie La Sensible,
• Le jongleur : Compagnie Emergente,
• Musique : Compagnie Vaguement la jungle

Juil
11
sam
Du Louvre à Valençay (1939-1946) @ Château de Valençay
Juil 11 @ 09:30 – Nov 11 @ 19:00
Du Louvre à Valençay (1939-1946) @ Château de Valençay

Du Louvre à Valençay (1939-1946)
Juillet-août : 9h30 – 19h / Septembre : 10h – 18h / Octobre-novembre : 10h30 – 17h

Cette exposition inédite est consacrée à l’histoire contemporaine du château de Valençay, autour de la seconde guerre mondiale, alors qu’il était un des plus importants dépôts d’œuvres d’art des grands musées de France et en particulier du Louvre. La Victoire de Samothrace, La Vénus de Milo et bien d’autres chefs-d’œuvre étaient alors sous l’étroite surveillance d’une équipe des Musées Nationaux, hébergée dans la demeure de Boson de Talleyrand-Périgord, propriétaire du château à cette époque. Du plan de sauvegarde au grand déménagement de milliers d’œuvres d’art vers Valençay, vous découvrirez la vie d’un dépôt en période de guerre.
Un livret accompagnera la visite des plus jeunes.

Juil
17
ven
Steak @ 24, rue de la gare
Juil 17 @ 20:00 – 23:45
Steak @ 24, rue de la gare

Steak – Capsul Collectif
1h – Tout public

Steak est un trio de pop-folk/expérimental fondé en 2013 à Tours. Inclassable, le trio l’est tant par son instrumentation (voix, orgue, saxophones, effets, contrebasse, batterie…) que par sa direction artistique, oscillant entre une pop vocale qui n’est pas sans rappeler les Beach Boys ou les Zombies, et un jazz libre laissant entendre les résonnances de Keith Jarrett ou Ornette Coleman. Après cinq ans à jouer dans les festivals de France (Terres du Son, Jazz in Marciac, Aucard de Tours…), deux clips et un disque sorti sous le label Capsul Records, Steak a fait une résidence de création fin 2018 à Chennai (Inde) pour le projet « Steak & The Western Tuk-tuk », suivi de deux tournées en Inde et en France.

Août
21
ven
Cinéma de plein air @ Etang de la Foulquetière
Août 21 @ 20:00 – 23:45
Cinéma de plein air @ Etang de la Foulquetière

Cinéma de plein air – Le sens de la fête de Éric Toledano et Olivier Nakache
1h57 – Comédie – Tout public

Départ du train en gare d’Écueillé à 20h
Projection à l’étang de La Foulquetière – Luçay-le-Mâle à la nuit tombée
Pique-nique apporté ou acheté sur place : 5 €

Le Train Touristique du Bas-Berry vous propose une pause hors du temps : voyager à bord du Train historique, pique-niquer au bord de l’étang de la Foulquetière et profiter d’un cinéma de plein air en découvrant le film Le sens de la fête : Max a organisé des centaines de fêtes. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du XIIème, Max a tout coordonné. Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos… nous allons vivre les coulisses de cette soirée.

« Avec Le Sens de la fête, les réalisateurs d’Intouchables signent un amour de comédie, tour à tour hilarante, nostalgique, acide et émouvante. Avec en prime un Jean-Pierre Bacri au sommet de son art. Que demander de plus ? » – LCI, Jérôme Vermelin

► Pique-nique apporté ou acheté sur place : 5 €

Août
29
sam
L’espace prend la forme de mon regard @ La Grange aux Blas-Blas
Août 29 @ 19:00 – Sep 6 @ 20:00
L'espace prend la forme de mon regard @ La Grange aux Blas-Blas

L’espace prend la forme de mon regard – Compagnie des Voyageurs Ephémères
35 minutes – Tout public – Spectacle en cours de création

Samedi 29 août 2020 > 19h00
Dimanche 30 août 2020 > 17h00
Dimanche 6 septembre 2020 > 17h00

Texte d’Hubert REEVES
Mise en scène Anne-Sophie SANCHEZ
Jeu Anne-Elisabeth PRIN
Décor Fréderic WEBER

L’espace prend la forme de mon regard, titre du recueil d’Hubert Reeves évoque d’emblée la conception de Marcel Duchamp « C’est le regardeur qui fait l’œuvre ». Comme un passeur organique qui observe, filtre et interroge, la voix de la comédienne, au fil de ses explorations, vient toucher le spectateur par le souvenir sensible d’une humanité universelle. Qu’est-ce que le temps ? Comment percer les secrets de la nature ? Quel serait le sens de l’existence ? Dans un lien impressionniste et sensoriel à la nature, en quête du sens, de l’essence, cette femme ancrée dans l’instant présent questionne et nomme la vibration qui relie chacun au végétal, au minéral, au cosmique : une conquête d’existence.

Sep
12
sam
L’origine du monde @ Eglise d'Ecueillé et de Vicq-sur-Nahon
Sep 12 @ 20:30 – Sep 13 @ 18:00
L'origine du monde @ Eglise d'Ecueillé et de Vicq-sur-Nahon

L’origine du monde – Mikrokosmos
2h – Tout public
Eglise de Vicq-sur-Nahon le 12 septembre à 20h30
Eglise d’Ecueillé le 13 septembre à 16h00

Figure de proue du renouveau choral hexagonal, Mikrokosmos propose depuis 30 ans une palette sonore a capella exceptionnelle nourrit d’aventures artistiques peu communes. Porté par une troupe de 40 chanteurs âgés de moins de 30 ans, auréolé de 20 prix internationaux et souvent sollicité par le cinéma, le «laboratoire choral» Mikrokosmos cultive l’audace avec des créations originales mariant influences et partenariats inédits et dissout par la même les frontières entre les arts.
En 2018, c’est avec le grand maître taiko, Eitetsu Hayashi que les chanteurs poursuivent l’élaboration de Jumala, premier volet d’une tétralogie intitulée L’origine du monde. Ce vaste projet fusionne toutes les tentatives menées depuis 30 ans par Mikrokosmos qui invente ici une autre scénographie pour mieux plonger le public au coeur da la matière choral.

Oct
5
lun
Cosmorium @ La Vernelle, Pellevoisin, Luçay-le-Mâle et Ecueillé
Oct 5 @ 10:00 – Oct 9 @ 22:00
Cosmorium @ La Vernelle, Pellevoisin, Luçay-le-Mâle et Ecueillé

Le Cosmorium – La FRMJC
1h – Tout public
Luçay-le-Mâle le 5 octobre
Ecueillé les 6 et 7 octobre
Pellevoisin le 8 octobre
La Vernelle le 9 octobre

La séance débute à la date et à l’heure où arrivent les spectateurs, après avoir simulé le coucher du soleil en musique, nous découvrons le ciel étoilé du soir même, observé là où habitent les visiteurs. On repère les étoiles principales, les constellations, puis on explore les planètes du système solaire avec le spectacle Solar System Adventure (production RSA Cosmos Le Sorbiers). Nous explorons ensuite le milieu interstellaire, les étoiles, les nuages de gaz colorés, de poussières, puis enfin les galaxies lointaines, dispersées dans l’Univers. On s’interroge pour finir sur les confins de l’Univers et sur ses limites. Pour les plus jeunes, des contes sont proposés en spectacle : Le Coyote, conte des indiens Navarro racontant l’histoire des constellations (production : Immersive Adventure), La légende de Lindu (conte estonien sur le thème de La Voie Lactée)…

Oct
24
sam
Pirate de pas sage @ Le Relais des Pas Sages
Oct 24 Jour entier
Pirate de pas sage @ Le Relais des Pas Sages

Pirate de pas sage
Dès 15h – Tout public

Prenez le large en plein Berry !
C’est dant la chaude ambiance des ports des Caraïbes aux siècles passés que le Relais des Pas Sages clôturera sa saison agri-culturelle 2020.
L’après-midi, un marché paysan/pirate accompagnera le film présenté dans le cadre du festival Alimenterre, qui sera suivi d’un débat sur les enjeux de l’alimentation au XXI° siècle et les problématiques actuelles et locales.
Mais c’est à la tombée de la nuit que les pirates se regrouperont en nombre et en costumes pour ripailler de produits locaux, mais surtout pour écouter le collectif des violonistes-pirates pictaviens et le trio Cantus Corvi, qui propose un répertoire de chansons médiévales et de chants de pirates. Enfilez vos bottes et votre plus beau tricorne et venez vous dépayser !

Déc
4
ven
Grand Méchant Renard @ Médiathèque de Valençay
Déc 4 @ 15:00 – 17:00
Grand Méchant Renard @ Médiathèque de Valençay

Le Grand Méchant Renard – Compagnie Jeux de Vilains
40 minutes – Tout public à partir de 4 ans
A la Médiathèque de Valençay
A la bibliothèque de Pellevoisin

C’est l’histoire d’un renard qui n’est ni grand ni méchant, mais qui voudrait pourtant l’être.
Affamé, raillé par les poules et autres animaux de la ferme, le renard va développer, sur les conseils du loup, une nouvelle stratégie : voler des œufs, attendre leur éclosion, élever les poussins, les effrayer, et faire un vrai festin ! Un plan sans faille, ou presque… C’était sans compter sur la fâcheuse tendance des poussins à considérer ce chétif renard comme leur maman… Notre renard fera-t-il son festin tant attendu ? Arrivera-t-il à manger ses petits poussins ? Voici l’impossible quête d’un renard qui tente, malgré toute son innocence et sa bonté de cœur, d’être le méchant de l’histoire.

Fermer le menu